Foire Aux Questions • Blue Ouest Animations

F.A.Q

MODALITÉS DE LOCATION

Réservation et Paiement

Réservation

Le matériel est réservé dès réception du montant correspondant a 50% en versement d’arrhes

Paiement

Le solde de votre commande est payable à la prise du matériel

Retrait et restitution du matériel

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Nous sommes situés au 3 rue de la gahotte 28360 Dammarie

Livraison du matériel

Nous livrons et reprenons le matériel sur votre lieu d’évènement, entre 9h et 18h en Eure-et-Loir.

Forfait kilométrique de 0.75 € / km au départ de Dammarie 28360

Location pour un week end

Si vous avez opté pour un forfait location week-end? Le matériel est disponible du vendredi midi au lundi midi. Nous sommes situés au 3 rue de la gahotte 28360 Dammarie

CONDITION GÉNÉRALES DE LOCATION

(Merci de bien lire nos conditions. Toute réclamation enfreignant ces conditions générales de location sera caduque)
Article 1 : Prise et Retour de matériel

Prise du matériel

Un contrat de location est délivré lors de la prise du matériel. Il indique le jour et l’heure de la prise du matériel et le nombre d’éléments composant celui-ci. Le matériel est considéré comme en parfait état de marche au moment de son enlèvement.

Retour du matériel

En cas de retard dans la restitution du matériel le client est tenu de prévenir dans les plus brefs délais au 06 42 72 72 34.

Tout retard sera facturé le prix d’une journée de location par journée de retard. Le matériel est livré propre et en parfait état de marche et doit être rendu tel quel (câbles pliés et propres, matériel nettoyé, sinon la remise en état des produits, sera facturée suivant l’état constaté lors de la remise du matériel).

Il ne peut y avoir de retour partiel. Le nombre d’éléments à la livraison doit être identique au nombre d’éléments retournés par le client. Dans le cas contraire, le retour sera considéré incomplet.

Le matériel sera testé dès son retour . Dans le cas d’un retour incomplet ou d’un retour d’un matériel détérioré, une liste de pièces défectueuses ou manquantes sera établie et chiffrée en Euros. Si le montant de la caution du matériel ne couvre pas le montant dû, le complément dû par le client sera demandé. Dans le cas inverse, la différence sera restituée au client.

Article 2 : Responsabilités

Le client est seul responsable de l’utilisation du matériel. Le client déclare connaitre les conditions et limites d’utilisation prévues par les fabricants et/ou le technicien au départ et par la législation en vigueur dans le lieu d’utilisation et être apte à l’utiliser dans ces conditions.

Le client déclare avoir lu, compris, et accepté sans réserve les consignes de sécurité. En aucun cas le locataire ne peut confier tout ou partie du matériel loué à un tiers.
En aucun cas le client ne pourra modifier le matériel de quelque manière que ce soit.

Article 3 : Sinistre

En cas d’accident ou de vol, une déclaration établie sur papier à en-tête de la société ou particulier utilisateurs, assortie d’une déclaration auprès d’une autorité de police devra nous parvenir dans un délai de 48 heures.

L’utilisateur demeure responsable du matériel loué à hauteur de sa valeur de remplacement.

Article 4 : Caution

Une caution de 300€ est demandée au client uniquement par chèque non-encaissé. La caution est une garantie que le matériel sera rendu et en bon état.

Article 5 : Réparation du matériel

L’utilisateur s’engage à ne pas faire effectuer de réparation ou de modification de notre matériel sans un accord préalable.

Article 6 : Consommables

Tous les frais nécessités par l’utilisation du matériel sont à la charge du client.

Article 7 : Divers

Les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser le service de BLUE OUEST ANIMATIONS, aussi nous demandons à toute personne de moins de 18 ans de se faire représenter par un tuteur légal ou par une personne majeure. En cas de litige avec une personne mineure, la responsabilité de BLUE OUEST ANIMATIONS ne pourra être engagée.